À PARTIR DU 12 JUIN 2018, L’ASSURANCE MALADIE DEVIENT
VOTRE INTERLOCUTEUR SÉCURITÉ SOCIALE

La Mutuelle Générale assure la gestion de votre régime obligatoire, et notamment
le remboursement de la part Sécurité sociale de vos frais de santé

À compter du 12 juin 2018, c’est l’Assurance Maladie qui deviendra votre interlocuteur pour les
remboursements de la Sécurité sociale. Vous serez ainsi rattaché(e) à la
Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM)* de votre domicile.

La Mutuelle Générale continuera de gérer les prestations et les remboursements relevant
de la part complémentaire.

Afin de réaliser ce changement dans les meilleures conditions, nous vous invitons à conserver vos éventuelles
feuilles de soins et demandes à compter du 1er juin 2018, pour les adresser à votre CPAM*
à partir du 12 juin.
En revanche, durant cette période, vous pourrez continuer à utiliser votre carte Vitale.


QUELS CHANGEMENTS POUR VOUS À COMPTER DU 12 JUIN 2018 ?

Chez un professionnel de santé
• Lorsque vous utiliserez votre carte Vitale, cela ne changera rien pour vous : votre feuille de soins sera télétransmise par le professionnel de santé à la CPAM* de votre département de résidence, qui la fera suivre directement à votre mutuelle pour les remboursements de la part complémentaire santé.
• Si vous n’utilisez pas votre carte Vitale, vous devrez adresser votre feuille de soins à la CPAM* de votre département de résidence qui la fera suivre directement à votre mutuelle pour les remboursements de la part complémentaire santé.
• Pour les soins qui ne sont pas remboursés par la Sécurité sociale (ex : ostéopathie), vous continuerez à envoyer vos factures à La Mutuelle Générale.
Pour vos remboursements
Pour le régime obligatoire
Vous recevrez :
• un virement de l’Assurance Maladie,
• un relevé de prestations papier de l’Assurance Maladie, ou un relevé dématérialisé si vous avez déjà ouvert votre compte ameli.
Pour votre complémentaire santé
Vous recevrez :
• un virement de La Mutuelle Générale,
• un relevé de prestations de La Mutuelle Générale.
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VOS DÉMARCHES

VOUS DEVREZ METTRE À JOUR VOTRE CARTE VITALE
Bornes disponibles
dans les pharmacies et les CPAM*.
NOUS VOUS RECOMMANDONS D’OUVRIR UN COMPTE AMELI (ameli.fr)
Si vous aviez déjà ouvert un compte, vous n’avez aucune démarche à entreprendre, vous gardez le même code d’accès.
Pour toute modification relative à vos informations personnelles

En cas de changement d’adresse, RIB, statut marital, de naissance..., vous devrez prévenir votre CPAM* mais également La Mutuelle Générale.
* ou la Caisse Générale de Sécurité Sociale (CGSS) pour les DROM
DES QUESTIONS ?

Consultez notre FAQ
en accédant directement
à la rubrique qui vous intéresse.

VOS CONTACTS

Pour votre régime obligatoire :

• Depuis la France métropolitaine :

Num_FRANCE
• Depuis l’étranger : + 33 811 70 3646
• Via Internet : ameli.fr
• Depuis les DROM
(Départements et Régions d’Outre-Mer) :
La Réunion : Num_REUNION
Guadeloupe : Num_GUADELOUPE
Martinique : Num_MARTINIQUE
Guyane : Num_GUYANE
Pour votre régime complémentaire :

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accessible depuis le site
lamutuellegenerale.fr ou depuis celui
de votre complémentaire santé